Assemblée Générale 2019 de Campagnes Vivantes 82

Ce samedi 19 janvier s’est tenue notre Assemblée Générale annuelle à Grisolles.

L’ensemble des adhérents de Campagnes Vivantes 82 était convié dans une salle communale mise à disposition par la mairie. L’adjoint au Maire au développement durable, M. Sabatier, a assisté à cette réunion.

Cyrille Marty, membre actif de notre Conseil d’Administration et responsable de l’équipe Espaces Verts de la commune, nous a guidé à travers les différentes plantations historiques qui ont pris forme au fil des années. Grisolles est en effet une ville-vitrine de l’activité de notre association : en 25 ans, la commune a planté plus de 5 km de haies. En plantant sur ses terrains propres, en partenariat avec les agriculteurs mais aussi en facilitant la plantation par les propriétaires privés.

Les adhérents se sont baladés du complexe Sportif M. Mondoulet jusqu’au bassin de Luché. L’occasion de voir les différentes utilités que présente la haie dans un contexte de petite ville rurale.

Après la promenade, l’Assemblée Générale s’est tenue, permettant à chacun de faire le bilan de l’année 2017-2018 et à l’équipe de répondre aux questions.

Le bilan d’activité sera rapidement mis en ligne pour que chacun.e puisse y accéder.

La journée s’est conclue par un goûter partagé : pâté de canard, galettes des rois, et punch ont fait le bonheur de nos papilles !

ACV 82
Description des haies plantées sur les parcelles communales