Présentation

Qui est « Campagnes Vivantes 82 ? »

Association loi 1901, elle est tributaire des décisions de l’ensemble de ses adhérents. L’Assemblée Générale Ordinaire, composée des adhérents de l’année écoulée, se réunit une fois par an et adopte les résolutions et les directives de l’association. Elle est chargée d’élire les membres du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration comprend 11 membres élus pour trois ans par l’Assemblée Générale. Le renouvellement a lieu chaque année par tiers, chaque membre sortant étant rééligible.

Le Bureau Les administrateurs
Président : David VILLEGER, ouvrier viticole Michel Avanzini, retraité
Vice-Président : Jean-Paul VALENTIN, dessinateur-concepteur Jean-Claude Dauch, retraité
Secrétaire : Cyrille MARTY, employé de mairie Didier Delpeyrou, enseignant
Trésorière : Arlette CAPMARTIN, retraitée Régis Hochart, agriculteur
Robert Lafon, retraité
Patrick Rougeot, entrepreneur espaces verts
Christophe Sabatier, technicien rivière

L’équipe permanente est composée de deux salariées :

Ghalia ALEM-RAQUIN : Conseillère – animatrice. En charge du programme de sensibilisation, éducation à l’environnement, de la communication, de la vie associative.

Zoé JUBINEAU : Conseillère – technicienne. En charge du programme de plantation, du conseil en agroforesterie, de la gestion de projets, de la gestion administrative.

Deux postes très polyvalents qui amènent les salariées à partager de nombreuses missions ainsi que les fonctions de secrétariat et de gestion courante.

Des bénévoles participent aux diverses actions de l’association : saisie de données, organisation de manifestations, tenue de stand, gestion administrative, diffusion d’informations auprès des communes et des écoles, entretien de la jauge, préparation des lots de plants, récolte de graines pour le label Végétal Local…

Association Campagnes Vivantes 82