Campagnes Vivantes 82 plante avec les écoliers de Montech

Le jeudi 6 février, c’est sous un soleil radieux que les classes de CM1 et CM2 de l’école Larramet ont accueilli l’animatrice de Campagnes Vivantes 82.

Ghalia a commencé par faire une intervention en classe pour échanger avec les enfants autour des rôles et fonctions des arbres avec, comme support, une affiche pédagogique.

L’introduction a été suivie d’un petit jeu de cartes qui a permis aux élèves de découvrir les différentes étapes de la plantation. Puis la joyeuse troupe s’est dirigée vers la zone de plantation.

Le terrain avait été préparé par Olivier Fillat et son équipe de techniciens de la mairie, également présents sur les lieux pour accompagner l’activité.

Une soixantaine d’arbres ont été plantés par les 54 élèves des deux classes.

La récréation a été l’occasion pour les classes de CE2 de découvrir le chantier et Ghalia a pris le temps de leur montrer les jeunes plants et de leur faire observer l’originalité de certaines écorces.

Beaucoup de fruitiers ont été mis en terre, ceci pour permettre aux enfants de s’en délecter dans quelques années et peut-être aussi de les greffer dans un futur proche?