Une réunion à destination des élu.e.s à Sainte-Juliette

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement est un organisme qui conseille les élus, particuliers et professionnels dans leur choix d’aménagement de l’espace public.
Régulièrement l’organisme départemental organise des ateliers thématiques à destination des élus et le 11 décembre, le sujet était celui de l’aménagement des espaces publics dans les petites communes.
L’idée de cette demi-journée était d’apporter des solutions d’agencements esthétiques et peu couteuses dans ces lieux communs.
Les élus, comme les administrés sont attachés à l’originalité patrimoniale de leurs communes. Ils se retrouvent toutefois en difficulté pour réhabiliter d’anciennes places ou rues et la rencontre a été l’occasion d’échanger sur leurs problématiques bien précises.
Un architecte-paysagiste, Guillaume Laize a décrit des projets ruraux modernes incluant le végétal et des éléments d’architecture locale. La directrice de Campagnes Vivantes 82 est venue présenter l’expertise de l’association en matière d’aménagement arboré et d’accompagnement des collectivités dans leur démarche d’amélioration du paysage public.

Plus de quarante élus, conseillers départementaux et techniciens d'organismes publics ont pu être sensibilisés lors de cette réunion.